Publié le 22 septembre 2016 / Environnement
Une première rencontre d’experts à Brazzaville en République du Congo
Le 13 septembre 2016, la Fondation Brazzaville a tenu une première rencontre d’experts à Brazzaville en République du Congo. L’objectif de ce premier atelier était d’échanger avec des spécialistes des questions environnementales et des représentants d’organisations régionales sur une meilleure gestion du bassin du Congo et de ses affluents. Les experts et la Fondation se sont mis d’accord, à l’issue de cette réunion, sur une proposition commune pour redessiner les bases de l’économie de la sous-région, à travers une exploitation innovante des ressources renouvelables des eaux du bassin.
Légende : Les experts réunis à Brazzaville, © Fondation Brazzaville.
L’un des membres du Conseil consultatif, Sundeep Waslekar, accompagné de la directrice exécutive de son think tank, Mme Ilmas Futehally, ont accompagné les membres de la Fondation dans leurs visites ministérielles. Les projets proposés par le Strategic Foresight Group et la Fondation ont reçu des retours très encourageants de la part du Ministre des Affaires Etrangères et du Ministre d’Etat de l’Agriculture.
À la suite de leur entretien avec le Président de la République du Congo, la Fondation s’est engagée à rassembler tous ses efforts pour renforcer le développement économique et durable de la région.
Lire aussi
Environnement
COP29 : Jean-Yves Ollivier en soutien du plaidoyer pour la préservation du bassin du Congo
12/11/2024
Environnement
/Santé publique
Menaces cachées du changement climatique : Les réflexions de Jean-Yves Ollivier sur les faux médicaments et la résilience en Afrique
10/10/2023
Environnement
Fondation EPI : un événement sur la protection des éléphants du bassin du Congo
26/04/2023
Environnement
Conclusions du One Forest Summit pour la préservation des forêts tropicales
02/03/2023