Publié le 13 mars 2018 / Environnement
Une étude de préfiguration pour le Fonds bleu
Le 12 mars 2018, la Ministre congolaise de l’environnement et son homologue marocaine ont présidé une réunion de coordination ad hoc, à Rabat, à l’issue de laquelle les experts présents se sont entendus sur les termes de référence d’une étude de préfiguration du Fonds bleu détaillant ainsi 6 mois de travail préparatoire. Cette étude permettra d’apporter des recommandations clés par rapport au financement, à la gestion opérationnelle mais aussi à la gouvernance stratégique du Fonds bleu ainsi qu’un premier projet de plan d’investissement. La Fondation Brazzaville, présente à la séance de travail en sa qualité d’« initiatrice » de l’initiative, salue cette grande étape. Un pas de plus vers la pleine réalisation du Fonds bleu pour le Bassin du Congo.
Légende : Madame Nezha El Ouafi, Secretaire d’Etat du Maroc chargée du développement durable, avec Madame Arlette Soudan Nonault, Ministre de l’Environnement et du Tourisme au Congo, entourées des points focaux des pays signataires du Memorandum d’Oyo et des Representants du 4C, de Sir David Richmond, Directeur général de la Fondation Brazzaville, et de membres de la société civile.
Lire aussi
Environnement
COP29 : Jean-Yves Ollivier en soutien du plaidoyer pour la préservation du bassin du Congo
12/11/2024
Environnement
/Santé publique
Menaces cachées du changement climatique : Les réflexions de Jean-Yves Ollivier sur les faux médicaments et la résilience en Afrique
10/10/2023
Environnement
Fondation EPI : un événement sur la protection des éléphants du bassin du Congo
26/04/2023
Environnement
Conclusions du One Forest Summit pour la préservation des forêts tropicales
02/03/2023