Publié le 10 février 2022 / Fondation
Dons défiscalisés en provenance des États-Unis : La Fondation Brazzaville s’associe à la Fondation Roi Baudouin
Depuis le 9 février 2022, un outil en ligne est mis à disposition des donateurs américains souhaitant soutenir les programmes de la Fondation Brazzaville, via le site de la Fondation Roi Baudouin.
La plateforme en ligne permet aux entreprises et aux fondations de faire un don en dollars ($), bénéficant d’une déduction fiscale, afin de contribuer à la mission de la Fondation Brazzaville : concevoir, promouvoir et soutenir des initiatives africaines.
Les initiatives soutenues par la Fondation, dont les perspectives sont détaillées dans le programme de travail 2022-2024 disponible sur demande, contribuent à la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies.
Consultez la page dédiée à la Fondation Brazzaville
En savoir plus sur la Fondation Roi Baudouin
La Fondation Roi Baudouin aux États-Unis (KBFUS) est une organisation caritative publique américaine au sens des sections 501(c)(3) et 509(a)(1) de l’Internal Revenue Code. Les donateurs peuvent bénéficier d’une déduction fiscale américaine pour leurs contributions, dans la mesure où la législation fiscale américaine le permet. La fondation, qui a établi ses bureaux à New York en 2002, et sert de passerelle informative entre les donateurs américains et les organisations à but non lucratif à l’étranger.
Lire aussi
Fondation
Pr Moustafa Mijiyawa rejoint le conseil consultatif de la Fondation Brazzaville
28/08/2024
Fondation
Dr Zinhle Mandela-Dlamini rejoint le conseil consultatif de la Fondation Brazzaville
13/08/2024