L’Afrique en marche.
Écouter. Comprendre. Agir.
Accueil > Actualités > La Fondation Brazzaville participe au Forum Pharmaceutique International à Lomé

Publié le 07 juillet 2024 / Santé publique

La Fondation Brazzaville participe au Forum Pharmaceutique International à Lomé

20240707-FPI

7 juillet, Lomé – Le Directeur général de la Fondation Brazzaville M. Foulo Basse a participé au 23e Forum Pharmaceutique International (FPI) qui s’est tenu à Lomé du 3 au 7 juillet et qui a réuni plus d’un millier de pharmaciens venus de 24 pays. Cette édition a consacré l’un de ses temps forts à un atelier intitulé « Médicaments de qualité inférieure et falsifiés : Contrôle qualité » où M. Basse a été l’un des panélistes. De plus, M. Basse a eu des réunions de travail avec les autorités de l’Initiative de Lomé et a profité d’échanges enrichissants avec quelques acteurs du secteur.

De gauche à droite : Dr Solim Aleka, Juriste au Ministère de la Santé du Togo ; M. Foulo Basse, Directeur général de la Fondation Brazzaville ; et Dr Dalkoi Lamboni, Directeur Général p.i. de la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires du Togo, © Fondation Brazzaville.

L’une des prochaines étapes de l’Initiative de Lomé est la réunion de son Comité technique, composé d’experts des secteurs public, privé et de la société civile. Il se réunira les 25 et 26 juillet à Lomé afin de réviser le plan national de lutte contre les faux médicaments au Togo et émettre des recommandations pour sa meilleure mise en œuvre. Ce dernier est au cœur du projet pilote au Togo, dont l’objectif principal est de modéliser la méthode et de l’étendre aux autres pays membres de l’initiative.