L’Afrique en marche.
Écouter. Comprendre. Agir.
Accueil > Actualités > L’Organisation mondiale de la Santé salue l’action de la Fondation Brazzaville

Publié le 18 mai 2021 / Santé publique

L’Organisation mondiale de la Santé salue l’action de la Fondation Brazzaville

Le 29 avril 2021, dans un courrier adressé à Jean-Yves Ollivier, Président fondateur, et à Richard Amalvy, Directeur général, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, salue le travail accompli par la Fondation Brazzaville depuis sa création.

Légende : Discours du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS, lors du Sommet de Lomé en janvier 2020.

« Je tiens à féliciter le travail de la Fondation Brazzaville pour son 5ème anniversaire et la publication du rapport qui met en lumière les réalisations de la Fondation ».

 

Il souligne également le fait que les actions de la Fondation en faveur de la paix, de l’environnement et de la santé « s’alignent parfaitement avec les priorités stratégiques de l’Organisation ainsi qu’avec les objectifs de développement durable et, notamment, l’Agenda 2063 de l’Union africaine. »

 

L’OMS est un partenaire naturel des États signataires de l’Initiative de Lomé dans le domaine de la santé publique. Dans ce cadre, la Fondation Brazzaville entretient une relation constante avec les services de l’OMS, tant avec les représentations dans les pays programme qu’avec le siège à Genève. En parallèle de l’Assemblée mondiale de la santé, la Fondation organise une table ronde à haut-niveau sur la problématique « La COVID-19 et les risques croissants de produits pharmaceutiques falsifiés et de qualité inférieure en Afrique : Une question de santé publique et de sécurité ». Les conclusions de cette rencontre seront transmises au Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Légende : Réunion de travail entre Prof. Moustafa Mijiyawa, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique du Togo, Mme Fatoumata Binta Diallo, représentante de l’OMS Togo et son équipe, ainsi que Richard Amalvy, Directeur général de la Fondation Brazzaville, © Fondation Brazzaville.