Publié le 01 avril 2021 / Fondation
La Fondation publie son rapport quinquennal
La COP27, annoncée comme une rencontre dédiée à la mise en œuvre, a failli ne pas répondre à sa promesse. Grâce à la ténacité des négociateurs africains, c’est au terme d’un bras de fer diplomatique tenté par les pays les plus vulnérables que la conférence s’est conclue sur un accord sur de nouveaux mécanismes financiers présents promis depuis des décennies. Voici ce que l’on peut retenir d’un point de vue africain.
Légende : Couverture du rapport 2015-2020, © Fondation Brazzaville.
Depuis sa création en 2014 et son enregistrement à la Charity Commission en 2015, la Fondation croit en l’énorme potentiel du continent africain. L’impact de ses activités au cours de ces cinq dernières années a souligné son engagement infaillible pour promouvoir et soutenir les initiatives africaines en matière de résolution de conflits, de protection de l’environnement et d’amélioration de la santé et du bien-être des populations.
Grâce à ses partenariats, la Fondation Brazzaville poursuit ses efforts pour aider les Africains à développer des solutions innovantes aux défis du continent.
Lire aussi
Fondation
Pr Moustafa Mijiyawa rejoint le conseil consultatif de la Fondation Brazzaville
28/08/2024
Fondation
Dr Zinhle Mandela-Dlamini rejoint le conseil consultatif de la Fondation Brazzaville
13/08/2024