Publié le 10 juin 2024 / Paix / Santé publique
La Fondation Brazzaville invitée à la première édition du Forum de Paris sur la Paix organisée en Afrique
9 et 10 juin, Benguérir (Maroc) – À l’invitation du Forum de Paris sur la Paix, la Fondation Brazzaville, représentée par son Directeur général M. Foulo Basse, a participé à la réunion de printemps du forum, qui se tenait pour la première fois en Afrique en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).
Ouverture de la conférence principale de la réunion de printemps du Forum de Paris sur la Paix par M. Hicham El Habti, Président de l’Université Mohammed VI Polytechnique, © Fondation Brazzaville.
Conférences et débats
L’événement a été rythmé par une conférence principale et des sessions parallèles sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) et les transitions équitables. Certaines discussions ont porté sur la promotion de la paix et la lutte contre les faux médicaments, domaines dans lesquels la Fondation Brazzaville est particulièrement active.
Conclusions et perspectives
Les participants ont souligné l’importance de renforcer la coopération internationale pour des transitions justes. Les contacts établis promettent des collaborations futures fructueuses, alignées avec les objectifs de paix et de santé publique.
Le Directeur général de la Fondation Brazzaville, M. Foulo Basse, a participé à la réunion de printemps du Forum de Paris sur la Paix à Benguérir, © Fondation Brazzaville.
Lire aussi
Santé publique
Forum Afrique RSE & Santé 2024 : Table ronde sur la lutte contre les faux médicaments en Afrique
07/11/2024
Santé publique
La Fondation Brazzaville participe à la 74e session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique
26/08/2024
Santé publique
Passation au Ministère de la Santé togolais : Remerciements au Pr Mijiyawa et soutien au Pr Darré
22/08/2024
Santé publique
La Fondation Brazzaville participe au Forum Pharmaceutique International à Lomé
07/07/2024