Communiqué de presse - Le Maroc réintègre l'Union Africaine

Communiqué de presse - Le Maroc réintègre l'Union Africaine

La Fondation Brazzaville salue le retour du Royaume du Maroc dans l’Union africaine

La Fondation Brazzaville, créée en septembre 2015 dans le but d’oeuvrer à la résolution des conflits dans le monde et à la préservation de la nature, salue l’initiative de l’Union africaine d’accueillir à nouveau le Maroc en son sein. Cette décision a été prise lors du 28ème Sommet de l’Organisation continentale tenu à Addis-Abeba (Ethiopie).

Le Royaume du Maroc est aujourd’hui l’une des premières puissances du continent et compte parmi les pays africains les plus développés. Son retour au sein de l’Union africaine ne peut que concentrer davantage les efforts et les actions de l’ensemble des pays de l’Afrique en faveur du développement et du rayonnement du continent.

Le discours de Sa Majesté Mohammed VI, dont je salue la teneur et la sagesse, encourage l’ensemble des sous-régions d’Afrique à consolider leurs liens entre elles, en vue de l’intégration économique du continent sur l’échiquier international. Le maintien de la paix, de la stabilité et la préservation de la nature, missions de la Fondation, sont pour l’Afrique des objectifs concrets qui répondent à l’appel du Royaume du Maroc.

Jean-Yves Ollivier

Président de la Fondation Brazzaville